La collection Grandes Complications
Une maîtrise souveraine
Les Grandes Complications représentent le sommet de l’art horloger. Patek Philippe s’est imposée dans ce domaine par sa virtuosité hors pair. La manufacture maîtrise l’ensemble des complications et elle s’est illustrée deux fois au cours du siècle dernier en créant la montre portable la plus compliquée du monde. Ses horlogers perpétuent ainsi la grande tradition dans des créations d’exception possédant une valeur éternelle.
La collection Complications
Un domaine d’excellence
On appelle «complication» toute fonction mécanique autre que l’affichage de l’heure, de la minute, de la seconde et de la simple date. Patek Philippe offre une riche palette de complications utiles dans la vie de tous les jours – tels les Quantièmes Annuels, les doubles fuseaux horaires et les montres à Heure Universelle. Autant de garde-temps où s’affirment son inventivité et sa virtuosité sans égales.
La collection Calatrava
Une pureté légendaire
Avec son esthétique épurée, la Calatrava s’est imposée comme la quintessence de la montre-bracelet ronde – et l’un des plus beaux symboles du style Patek Philippe. Nec plus ultra de l’élégance, elle séduit génération après génération grâce à sa perfection intemporelle et à son extrême sobriété.
La collection Gondolo
L’esprit art déco
Boîtiers rectangulaires, «tonneaux» ou «coussins», la collection Gondolo regroupe la plupart des montres Patek Philippe «de forme», c’est-à-dire autres que rondes. Par leurs lignes vigoureuses, leur style intemporel et leur géométrie épurée, ces modèles offrent une réinterprétation contemporaine de l’esprit art déco, l’un des âges d’or de Patek Philippe. La manufacture s’attache notamment à revivifier, en les faisant subtilement évoluer, des pièces historiques issues de son patrimoine, présentes dans les collections du Patek Philippe Museum.
La collection Golden Ellipse
L’équilibre parfait
Un boîtier de forme elliptique, à la croisée du cercle et du rectangle. Un cadran en or bleu, aux reflets magiques, rythmé par de fins index et aiguilles. Lorsqu’elle fit son apparition, en 1968, la Golden Ellipse se démarquait résolument des garde-temps traditionnels. mais loin des modes éphémères, cette montre à la géométrie inédite se distinguait par ses proportions particulièrement agréables à l’œil. son design s’inspire en effet du principe de l’antique « nombre d’or », cette «divine proportion » (fondée sur le rapport de grandeur 1/1,6181) découverte par les mathématiciens grecs, qui a été à l’origine de certaines des plus grandes œuvres architecturales et artistiques de l’humanité.
La collection Nautilus
L’élégance sportive
Avec sa lunette octogonale aux angles adoucis, sa construction de boîtier inspirée d’un hublot et son cadran au relief horizontal frappé, la Nautilus incarne, depuis 1976, le style sport élégant par excellence. Quarante ans plus tard, elle se décline dans une vaste collection de montres hommes ou dames, en acier, or rose, or gris ou versions bicolores, accompagnant avec classe les vies les plus actives.
La collection Aquanaut
Le sport chic contemporain
Lors de son lancement, en 1997, l’Aquanaut a fait sensation. Par son design jeune, moderne et inattendu. Par son boîtier octogonal arrondi, inspiré du boîtier Nautilus. Par son bracelet « tropical » façonné dans une nouvelle matière composite étanche et ultrarésistante à la traction comme aux ultraviolets.
La collection Twenty~4
Montres dames à quartz et automatiques à l’élégance intemporelle
Créée en 1999, la montre pour dames Twenty~4 incarne l’élégance intemporelle par excellence. Destinée à une clientèle moderne, jeune et active, elle a été conçue pour accompagner les femmes durant tous les instants de leur vie. Proposée en versions en or rose ou acier serties de diamants, elle s’accorde avec aisance aux tenues de ville, de travail et de loisirs contemporaines comme à la distinction des robes de soirée. Avec le lancement de la Twenty~4 Automatique en 2018, la collection s’est enrichie de tout nouveaux modèles mécaniques, dotés pour la première fois d’un boîtier rond et du calibre 324 S C à remontage automatique, avec secondes centrales et date dans un guichet.
La collection Montres de poche
Le sceau de la tradition
Les montres de poche furent, pendant des décennies, la principale vitrine du savoir-faire de Patek Philippe. Même si elles ont été définitivement détrônées par les montres-bracelets, elles suscitent encore la passion des amateurs de pièces rares. Gardienne du grand art horloger, la manufacture continue à produire en petites quantités plusieurs modèles de montres de poche à l’esthétique raffinée. Dotés de mouvements à remontage manuel, ces garde-temps sont fabriqués avec tout le souci de précision et de bienfacture incarné par le poinçon Patek Philippe.
Aucune montre ne correspond à vos critères.