Réseau de vente
>
Certificat d’origine
Certificat d’origine

Chaque montre Patek Philippe est accompagnée d’un certificat d’origine – un véritable «acte de naissance» mentionnant tous les détails permettant de l’identifier. Ce document sert également de garantie et il confirme que votre garde-temps est enregistré dans nos archives. Toutes les montres Patek Philippe possèdent en effet leurs propres numéros de série consignés dans les «livres d’établissement» de la manufacture. Le certificat d’origine est un document unique qui doit être soigneusement conservé. En cas de perte, il ne sera fourni aucun duplicata.
 
Pour que la garantie soit valable, le certificat doit être dûment daté et timbré par un détaillant agréé Patek Philippe. Le certificat d’origine n’est valable que si la montre a été achetée auprès d’un détaillant Patek Philippe agréé.

Notre garantie

La garantie Patek Philippe se base sur les conditions générales suivantes:
Les montres Patek Philippe sont garanties pour une période de deux ans à partir de la date d’achat spécifiée sur le certificat d’origine. La garantie n’est valable que pour un garde-temps accompagné d’un certificat d’origine dûment daté, signé et timbré par le détaillant agréé Patek Philippe auprès duquel il a été acheté. La garantie est considérée comme nulle si le certificat d’origine est incomplet ou a été altéré ou modifié, de quelque façon que ce soit.
La garantie couvre tous les défauts de fabrication et de matériaux, dans la mesure où ils ont été confirmés par un centre de service Patek Philippe agréé. Toute réclamation concernant cette garantie doit être adressée à l’un de nos détaillants ou centres de service Patek Philippe agréés.

La garantie ne couvre pas:

  • L’usure normale ainsi que les utilisations inappropriées de la montre (chutes, chocs, exposition d’une montre non étanche à un milieu humide, etc.)
  • Les bracelets en cuir
  • Les piles pour les montres à quartz
  • Les dommages résultant d’une intervention pratiquée par une personne autre qu’un centre de service agréé Patek Philippe.
Les interventions menées dans le cadre de cette garantie ne prolongent pas sa validité et ne modifient pas ses conditions générales.