Communication
>
>
Dames

Patek Philippe inaugure un nouveau chapitre de sa publicité institutionnelle avec une annonce presse et un microsite dédiés aux dames.

La nouvelle annonce institutionnelle* «Dames» pour la presse ainsi que sa version en ligne rendent hommage à la créativité et à l’excellence artisanale qui ont présidé à la naissance de la Patek Philippe Diamond Ribbon référence 4968, lancée à Baselworld 2012. Sous le titre «Dans notre manufacture familiale, un simple ruban de soie peut inspirer une montre sertie de 273 diamants», elles soulignent la liberté de création que peut se permettre une entreprise en mains familiales.
 
Cette annonce est appuyée par un microsite Internet consacré au même thème. Le microsite «Dames» constitue le troisième volet de la campagne institutionnelle électronique Patek Philippe, après les microsites «Acoustique» et «Service».
 
La campagne électronique prolonge et anime les annonces, en visant à satisfaire toutes les curiosités – de l’amateur de montres au collectionneur. Ces microsites se distinguent par leur contenu exclusif portant sur la manufacture, sur son caractère familial et sur les critères de qualité hors pair appliqués par Patek Philippe.
 
Le microsite «Dames» présente l’univers d’exception de Patek Philippe en développant certains aspects évoqués par l’annonce. Il contient une interview exclusive de Sandrine Stern, Directrice création montres, évoquant son rôle et ses sources d’inspiration. On y trouve également plusieurs films illustrant le processus de fabrication très complexe du cadran et du boîtier d’une référence 4968 Diamond Ribbon.
 
Patek Philippe joue un rôle de pionnière en proposant aux femmes une gamme complète de montres compliquées. Le microsite présente ces pièces extraordinaires, l’histoire de la manufacture vue sous l’angle féminin, l’art du sertissage et, bien sûr, toute la collection de montres dames.
 
La nouvelle campagne «Dames» a été lancée en décembre 2012 dans sa version anglaise, suivie en janvier 2013 par les autres langues.
 
Le microsite institutionnel «Dames» peut être consulté à l’adresse www.patek.com/insider, avec les volets précédents «Acoustique» et «Service».

*La campagne de publicité institutionnelle Patek Philippe est diffusée en parallèle aux fameuses campagnes produits «Générations». Elle permet de souligner les valeurs fondatrices de la manufacture: tradition familiale, excellence artisanale et innovation permanente. Les annonces portent sur divers thèmes – «Acoustique», «Restauration», «Création», «Ladies First Chronograph», «Poinçon Patek Philippe», «1200 étapes» et «Service Client International», auxquels s’ajoute la nouvelle «Patek Philippe Diamond Ribbon».