Communication
>
>
Résultats de la vente aux enchères Only Watch 2013 / Monaco

Résultats de la vente aux enchères Only Watch 2013 / Monaco

​La 5e édition d’Only Watch a eu lieu le samedi 28 septembre 2013 à Monaco.

Only Watch est une vente aux enchères caritative organisée tous les deux ans depuis 2005. Ses résultats sont reversés à l’Association Monégasque contre les Myopathies pour aider à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne, une maladie neuromusculaire dégénérative qui touche un enfant, adolescent ou jeune adulte sur 3500 dans le monde.

Patek Philippe a participé à la 5e édition d’Only Watch en présentant une pièce unique d’exception – une référence 5004 en titane.

La Patek Philippe référence 5004T (lot n° 25) a atteint un nouveau résultat record de
€ 2 950 000.-.

33 montres uniques ainsi qu’une collection de 14 millésimes de champagne ont été adjugées sous le marteau d’Antiquorum pour un total de € 5 066 000.- – ce qui fait de cette édition la meilleure vente aux enchères jamais réalisée pour l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM).

Référence 5004 en titane.

Pièce phare de la collection de Grandes Complications Patek Philippe entre 1995 et 2011, la référence 5004 incarne le nec plus ultra du chronographe classique à remontage manuel.
 
Son calibre CHR 27-70 Q est basé sur une ébauche «Nouvelle Lémania» produite en exclusivité pour Patek Philippe et entièrement retravaillée dans les ateliers de la manufacture. Les ingénieurs et maîtres horlogers de Patek Philippe lui ont ajouté un système raffiné de rattrapante ainsi qu’un mécanisme très sophistiqué de quantième perpétuel.
 
Le mouvement comprend 407 pièces, soigneusement finies à la main selon les standards qui ont fait la renommée de la marque. Au cours des ans, cette alliance rare de trois complications a été abritée dans un boîtier d’une élégance discrète et intemporelle en or gris, or jaune, or rose ou platine, ainsi que dans une série limitée en acier. La référence 5004T créée spécialement pour Only Watch 2013 est la première et unique version jamais produite en titane.