Entreprise
>
>
Contrôles de qualité

Tests et contrôles de qualité

Les contrôles rigoureux et systématiques menés dans les ateliers témoignent des très hauts standards garantissant la qualité et la fiabilité hors norme de toutes les montres Patek Philippe.

Contrôles de qualité

Tous les mouvements et montres finies subissent une série de contrôles techniques et esthétiques visant à vérifier leur précision de marche, l’efficacité du remontage, la réserve de marche, l’étanchéité et l’aspect extérieur. Un mouvement automatique fonctionne en moyenne 1200 heures avant de quitter la manufacture. Il n’est pas livré avant de remplir toutes les exigences de qualité Patek Philippe, reconnues comme les plus strictes de l’industrie horlogère suisse.

Précision

La précision d’une montre se mesure à sa régularité. Un mouvement qui avance ou retarde est exact si cette avance ou ce retard est constant. Cet écart peut être aisément corrigé. La nature de votre tempérament ou de vos activités peut aussi être la cause de légères irrégularités. Les sports que vous pratiquez, votre profession ainsi que le fait d’enlever la montre la nuit ou de la porter au poignet droit ou gauche peuvent avoir une influence sur la précision d’un mouvement mécanique. Le dernier test que devra subir votre montre sera celui de son fonctionnement à votre poignet. Les variations de position, de température ou de pression, les champs magnétiques, les vibrations et bien d’autres facteurs peuvent également affecter sa précision. Si vous deviez constater un tel dérèglement, n’hésitez pas à déposer votre montre chez un détaillant agréé Patek Philippe ou un centre de service agréé, qui prendra les mesures nécessaires pour régler votre garde-temps selon vos exigences.