Entreprise
>
>
Recherche

Recherche & développement

La création d’une montre fiable, ultraperformante, exclusive et originale débute dans la cellule «Recherche & développement». Ce département se concentre sur deux domaines, le mouvement et l’habillage (boîtier et bracelet):

  • L’équipe d’ingénieurs, de techniciens et de dessinateurs qualifiés œuvrant au sein du département de R & D mouvements s’attache à créer de nouveaux calibres et de nouvelles fonctions, accroître la fiabilité des mouvements, perfectionner les technologies de fabrication des composants et fixer les marges de tolérance au niveau de la production.
  • L’équipe d’ingénieurs, de techniciens et de dessinateurs qualifiés actifs au sein du département de R & D habillage crée de nouveaux boîtiers, bracelets et fermoirs basés sur les esquisses des designers et développe des prototypes ainsi que des méthodes de production.
 
A toutes les étapes de développement, les spécialistes prennent en compte les exigences liées aux finitions et à l’assemblage ainsi que les critères de qualité du Poinçon Patek Philippe.
 
Il faut entre 3 et 5 ans, selon les complications, pour développer un nouveau modèle. Ce processus peut exiger jusqu’à 9 ans pour des pièces d’exception comme le Calibre 89, la montre portable la plus compliquée du monde.