Entreprise
>
La manufacture
Patek Philippe – la dernière manufacture horlogère genevoise indépendante en mains familiales

Origines

Depuis 1839, sans interruption, Patek Philippe s’attache à perpétuer le grand art horloger traditionnel genevois. Dernière manufacture genevoise indépendante en mains familiales, la marque bénéficie d’une totale autonomie créative qui lui permet de concevoir, produire et assembler ce que les spécialistes s’accordent à reconnaître comme les meilleures montres du monde – conformément à l’ambition des fondateurs Antoine Norbert de Patek (1839) et Jean-Adrien Philippe (1845). Grâce à son savoir-faire d’exception, Patek Philippe préserve une tradition d’innovation couronnée par un important répertoire de plus de 80 brevets.

Valeurs

Indépendance, tradition, innovation, qualité & bienfacture, rareté, valeur, esthétique, service, émotion et héritage: telles sont les dix valeurs fondatrices de la manufacture genevoise. Patek Philippe a toujours recherché la perfection, en créant des garde-temps d’une qualité et d’une fiabilité sans égales. Des montres précieuses se distinguant par leur exclusivité et leur rareté, un héritage unique à transmettre de génération en génération. Pour maintenir ce niveau d’excellence, la firme investit dans l’innovation liée aux nouveaux matériaux et aux technologies de pointe, tout en préservant la tradition du grand art horloger et en appliquant les standards de contrôles de qualité les plus sévères de toute l’industrie.

Vision

Propriété de la famille Stern depuis 1932, la manufacture est dirigée aujourd’hui par un Conseil d’administration composé du Président d’honneur Philippe Stern, du Président Thierry Stern et du Directeur général Claude Peny. Durant ses années de présidence, Philippe Stern a marqué l’histoire de la maison grâce à un important programme de constructions visant à renforcer son infrastructure industrielle et son indépendance, grâce à la création du Patek Philippe Museum et au lancement de garde-temps d’exception, tel le Calibre 89. Nommé Président en 2009, Thierry Stern a pour ambition de maintenir Patek Philippe à l’avant-garde de la technologie horlogère et de la recherche sur les nouveaux matériaux – afin de continuer à optimiser sans relâche la qualité et la fiabilité à long terme des garde-temps.

Poinçon Patek Philippe

En 2009, Patek Philippe a créé son propre label de qualité pour les montres mécaniques. Ce Poinçon Patek Philippe va bien au-delà des standards officiels existants. Il atteste l’excellence de nos montres en intégrant tous les savoir-faire et signes distinctifs liés à la fabrication, la précision et l’entretien d’un garde-temps d’exception. Le Poinçon Patek Philippe s’applique à l’ensemble de la montre finie. C’est aussi le seul sceau de qualité horloger à garantir la maintenance de tous les garde-temps de la manufacture, durant toute leur durée de vie, quelle que soit leur date de fabrication. Le Poinçon Patek Philippe est régi par un règlement très détaillé, sous la supervision d’une structure de contrôle indépendante. Reflet des valeurs et des standards de qualité de la manufacture, il a pour principaux gardiens MM. Stern.

Adresse:
Patek Philippe Genève,
Chemin du Pont-du-Centenaire 141,
1228 Plan-les-Ouates, Case postale 2654, 1211 Genève 2,
Suisse, tél. +41 22 884 20 20, fax +41 22 884 20 40